AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Réglement RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Don Quichotte Doflamingo
Admin | Puissant Corsaire | Instigateur de la Nouvelle Ere
Admin | Puissant Corsaire | Instigateur de la Nouvelle Ere
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Fruit du Démon : Fruit du Contrôle
Prime : 340 000 000 £ (ancienne)
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Réputation:
890/1000  (890/1000)

MessageSujet: Réglement RPG   Dim 22 Fév - 22:57

Réglement RPG


Entrons maintenant dans la partie la plus minutieuse mais aussi le plus intéressante du livret de Règlement : la partie RP. Dans cette section, les règles sont plus que simples, pas de flood et pas de langage SMS comme je l’ai dit plus haut, les messages doivent être écrit en français et avec le moins de fautes d’orthographe possible mais l’erreur est humaine et peu sont tolérés mais attention de ne pas tomber dans l’abus.

Avant de jouer il est obligatoire de signer le règlement entre autre mais aussi de présenter
son personnage dans des règles bien définies ainsi que présenter ses techniques là aussi bien encadré par des modèles pour faciliter votre compréhension. Ce qui demande de bien évidemment les avoir lues au préalable. En acquérant un personnage, vous prenez la responsabilité de le jouer régulièrement et non pas de le laisser un mois sans signes de vie (sauf si vous avez signalé aux administrateurs ou dans la section spéciale, une absence) sinon, le personnage vous sera alors retiré et les administrateurs l’indiqueront comme libre. De plus pour jouer un personnage il faut le connaitre pas simplement ses actions et son passé mais aussi sont état d’esprit. Par exemple si vous incarner Luffy et que vous le jouer comme quoi ce dernier est tout le temps repus vous ne remplissez pas le contrat. Ainsi dans le RPG il est impératif de respecter au mieux la physionomie de son personnage. De toute façon à la lecture de votre présentation les administrateurs y mettront un point d’honneur.

Vous évoluerez donc dans le monde de One Piece en visitant des lieux différents, mais pas à deux mètres les uns des autres, donc, il faudra quelques temps entres les îles pour avancer. C’est pour cela que pour rendre plus réaliste, il y a un minimum de cohérence à respecter. On ne passe pas de l’île d’Arbyda à Wiskey Peak sans être passer par l’entrée de Grand Line. Il n’y a que quelques personnages du manga qui ont le droit de le faire comme Ao Kiji par exemple car grâce à son pouvoir il peut geler la mer et ainsi se déplacer à sa guise sur l’océan qu’importe les intempéries.

Pour l’écriture des messages en rôle player, il faut également respecter un minimum de lignes. Cette limite est fixée à 20 lignes complètes. Car le niveau RP requis pour incorporer le RPG est plutôt bon, 20 lignes c’est peu donc réalisable pour nous tous. Tâchez de fournir ce petit effort pour rendre un RP plus riche. Les consignes d’écriture sont elles spécifiques aussi, mais avec une belle marge de libertés (police, marge, couleur, etc.) De plus les avatars et les signatures doivent être en accord avec le personnage en effet pour les personnages inventés, si vous avez fait votre description physique avec un avatar depersonnage bien précis et puis que vous changer avec cela ne va pas à moins de refaire son portait physique. Il va deux même que deux personnages inventés ne peuvent pas avoir le même avatar de personnage d’un autre manga ou autre cela va de soit.

Par ailleurs dans le Monde de One Piece il existe des grands groupes bien défini, tel les 7 Puissants Corsaires ou encore les 3 Amiraux ou les 4 Empereurs Pirates. Les personnages inventé ne peuvent aspirés à incorporer ces grand groupes car aucunes il n’y aucune places vacantes, donc par conséquent aucune place disponible par un éventuel recrutement ou élection. Les Personnage inventé ont le droit de devenir capitaine pirate ou d’avoir un grade de la Marine qui ne dépasse pas Vice Amiral de plus ces places seront distribuées au compte goutte.

Pour finir parlons du plus important pour que notre système statistique vous reste en mémoire. Nous fonctionnons tout d’abord avec un système de jeu tourner essentiellement vers le RP. Cependant il est impératif pour la continuité du RPG que des règles de niveau soit mise en place délimitant la force de chacun derrière le personnage que vous avez décidé d’incarner. Ce niveau sera appelé Réputation et elle sera notée sur 1000 pour laisse une marge de manœuvre et de progression plutôt grande si ce n’est géante. Lors des combats et divers affrontement chaque joueur sera tenu de vérifier les statistiques de l’adversaire et des coups de celui ci se plier si son niveau est plus grand.

Durant les combats vous aurez le droit comme dans la vraie vie, soit d’affronter ou soit de vous enfuir cependant respectez au mieux votre personnage une fois de plus, par exemple Zorro ou Mihawk ne sont pas des hommes à battre en retraite. Les pirates vaincu par les Marine séjourneront à Impel Down plus ou moins longtemps selon la hauteur de leurs primes.

Bref ce ci dit, tout le staff vous souhaite un bon jeu. Si toutefois quelques règles restent abstraites n’hésitez pas à nous envoyer un petit MP et nous nous ferons une joie de vous répondre le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-one-piece.forumactif.org
 
Réglement RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Code of Kaizoku :: Livret de Règles-
Sauter vers: