AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Hall des Légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Don Quichotte Doflamingo
Admin | Puissant Corsaire | Instigateur de la Nouvelle Ere
Admin | Puissant Corsaire | Instigateur de la Nouvelle Ere
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Fruit du Démon : Fruit du Contrôle
Prime : 340 000 000 £ (ancienne)
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Réputation:
890/1000  (890/1000)

MessageSujet: Hall des Légendes   Mar 24 Fév - 18:59


Hall des Légendes


One Piece est un monde qui regorge de mythes de légende inexpliquées, c'est pourquoi nous avons créer un topic spécifique à cet effet: Voici le hall des légendes du forum, il s'agit de toutes les rumeurs qui ciruculent sur Grand Line, allant de l'existance du One Piece ou encore la situation géographique de Skypia. Vous pouvez tenter de trouver ces différents lieu et objet, qui scucite toujours un énorme engouement, dans le RP mais c'est à vos risques et périls...

Le One Piece
Comment ne pas commencer par parler de la légende qui a donné son titre à l'oeuvre d' Oda. Le One Piece, le légendaire trésor de Gol D Roger, le seigneur des pirates, qui fait rêver tous les aventuriers à travers les mers et qui est à l'origine de la grande vague de piraterie. One Piece est la légende fondatrice de ce manga et sa découverte apportera certainement la conclusion de la série. Mais en attendant on peut toujours rêver... Un jour quelqu'un découvrira ce fabuleux trésor, c'est à n'en pas douter. Alors est-ce que cela changera la face du monde ? Certaines rumeurs le disent sur la dernière île de Grand Line : Raftel.

All Blue
All Blue est une mer extraordinaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans. Un lieu rêvé pour tous les cuisiniers du monde et autre plaisanciers. En effet dans un tel paradis où se côtoierait l'infinité des possibilités, un cuisinier pourrait préparer de nouveaux mets dont personne n'a encore jamais eu l'idée. Peut être qu'un jour un cuistot la découvrira enfin, alors il deviendra à coup sûr le plus grand cuisiner qui ait jamais existé!

Le Serpent Rouge de Sang
Cette mythique créature est évoquée par les deux géants qui vivent sur Little Garden j'ai nommé Dorry et Broggy. Selon eux rien au monde ne peut résister aux armes d'Erbaf, hormis le Serpent Rouge de Sang. Cela en dit long sur l'importance et le pouvoir de cette créature. Cela laisserait penser qu'il s'agirait d'un dieu issu de très anciennes croyances. Après on ne sait pas si cela aura une influence sur la suite du manga mais une chose est sûre ce mythe en fait rêver plus d'un !

Skypia , les Îles Célèstes
Des îles dans le ciel, voilà quelque chose qui ne manque pas d'exciter les plus rêveurs des aventuriers. Voilà autant de preuves de leur existence pour les uns et de simples phénomènes qui peuvent être expliqué par la logique pour les autres. Comme tout mythe y croire ou non est simplement une question de conviction, car pour s'y rendre c'est bel et bien la foi en ses convictions dont on a besoin. En effet le seul moyen pour se rendre sur la mer de nuages serait de se faire propulser par un monstrueux courant ascendant qui aurait raison de n'importe quel bateaux. De plus Skypia renferme le trésor fabuleux des Shandora ainsi que la cloche d'or afin de ranimer la Flamme de Shandora, jadis découverte par l'ancêtre de Montblanc Cricket, un botaniste de North Blue: Montblanc Norland. Luffy est aller exploirer cette partie oubliée de monde.

Le Klabautermann
Le Klabautermann est une ancienne légende de marins. C'est un esprit qui réside dans les navires dont on prend le plus grand soin. Il tient un marteau dans sa main et porte un ciré de marin. Quand le navire se trouve face à une énorme avarie, il en informe les marins. On dit aussi qu'il lui arrive de sauver des vies. Le Klabautermann est l'incarnation de l'âme du batiment. Evidemment peu de gens croient en l'existence d'un tel mythe, mais la mer est un lieu étrange où tout est possible. Des fois il suffit d'y croire et d'aimer pour que l'extraordinaire se produise. Le Vogue Merry appréciés de tous les Mugiwara avait développé cette extraodinaire croyance jusqu'à se sacrifier pour sauver son équipage !

Deavy Jones
Davy Jones est un pirate de jadis qui a été maudit et qui vivrait encore au fond des mers. C'est une légende véridict. On dit que tout ce qui coule appartient à Davy Jones, c'est pourquoi les pirates l'appelle "Davy Back" car à la fin tout lui revient toujours. La légende raconte aussi qu'il serait à l'origine du légendaire jeu pirate "Davy Back Fight", dans lequel deux équipages pirates s'affrontent dans le but de voler des membres d'équipages. Foxy et Luffy joueront à ce machiavélique jeu et l'équipage de Chapeau de Paille en sortira vainqueur.

Le Triangle Florian
Le Triangle Florian est une zone maritime de Grand line, située non loin de l'île sous marine des hommes-poissons. C'est un lieu étrange où règne un perpétuel brouillard que la lumière du soleil ne traverse jamais. Chaque année, des centaines de bateaux disparaissent dans ces eaux, sans jamais en ressortir. On raconte même que des navires fantômes dirigés par des hordes de morts-vivants naviguent sur cette zone maudite. Mais il existe encore des fous pour oser pénétrer le Triangle Florian, appâtés par les trésors des nombreux navires abandonnés qui y dérivent.

L'histoire Perdues
Avec le personnage de Nico Robin apparaît un nouvel élément dans l'univers déjà très riche de One Piece : l'Histoire Perdues. Effet dans l'histoire du monde de One Piece existe une période nommée le "siècle manquant" dont il ne reste aucun vestige au monde, et aucun écrit quelconque. Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme. Cependant des artefacts subsistent de cette période obscure, il s'agit des Poneglyphes. Ce sont d'immenses stèles indestructibles sur lesquels est gravé un texte rédigé dans une langue que peu de gens savent lire, et Robin est l'une de ces personnes capable de les déchiffrer. En tant qu'archéologue, Robin a pour objectif de reconstituer l'inénarrable histoire et dans ce but elle recherche le "Rio Poneglyphe", la seule stèle au monde où serait inscrite la Véritable Histoire. C'est cela qu'elle recherchait à Alabasta. Malheureusement tout ce que recelait le Poneglyphe d'Alabasta était la localisation d'une ancienne Arme : le Pluton. L'existence d'une telle arme amènerait à penser que l'héritage du siècle manquant pourrait se révéler être un grand danger pour l'équilibre du monde. Qui sait, cette ancienne arme a même peut être contribué à la disparition de cette époque... A Skypiea Robin va découvrir un nouveau Poneglyphe, que les guerriers de Shandora ont protégé il y a 800 ans d'un mystérieux envahisseur. Malheureusement, tout comme à Alabasta, ce Poneglyphe ne contiendra qu'une seule information : la localisation d'une autre arme, répondant au nom de Poséidon. Néanmoins une surprise attendra Robin en examinant le Poneglyphe plus en détail, un message laissé par Gold Roger et écrit dans la langue des Poneglyphes : "J'étais là, et ces mots vous guideront vers la fin". Grâce à cela Robin comprendra qu'il existe deux types de Poneglyphes : les pierres qui fournissent des informations, et les pierres qui mènent à ces pierres. Si on prend tous les Poneglyphes du monde qui contiennent des informations, ils pourraient former un message qui serait "l'histoire des âges perdus" : le Rio Poneglyphe que recherche désespérément Robin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-one-piece.forumactif.org
 
Hall des Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Hall of fame
» Le Hall
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations des Personnages :: Liste Fruits/Perso's disponibles-
Sauter vers: